Moutarde Osaka Purple
La moutarde Osaka Purple déploie de magnifiques feuilles mauves et vertes, piquantes au goût, excellentes en mesclun et en sandwich.
À propos de la moutarde Osaka Purple
La moutarde Osaka Purple déploie de magnifiques feuilles mauves et vertes, piquantes au goût, excellentes en mesclun et en sandwich.
Conseils de culture pour la moutarde Osaka Purple
Articles de jardinage en lien avec la moutarde Osaka Purple
Nos semences de moutarde osaka purple sont certifiées biologiques.
Nous utilisons des méthodes naturelles et respectueuses de l'environnement pour cultiver nos plantes, sans aucun usage de pesticides, d'herbicides ou d'engrais chimiques. En choisissant nos semences bio d'moutarde osaka purple, vous soutenez une approche responsable au profit de la nature.
Pour en savoir plus :
Red mustard
Les feuilles de cette moutarde, plus plates que celles de la moutarde à feuilles vertes, se parent d’une superbe robe de couleur rouge à mauve. Ses fleurs sont également jaunes. On l’emploie comme la moutarde à feuilles vertes.
Yves Gagnon
Conditions de culture des moutardes
Les moutardes feuilles sont des espèces de climat frais qui tolèrent des températures aussi basses que -5 oC. Elles se cultivent en plein soleil tôt au printemps ou à l’automne. La sécheresse et la chaleur rendent leur goût fort et amer; si on désire les cultiver en plein été, on doit absolument les placer à mi-ombre. Elles préfèrent les sols frais et riches en humus; toutes les textures de sol leur conviennent. Pour atteindre une qualité optimale, on doit maintenir le sol humide. On amende le sol avec 500 kg de compost mûr aux 100 m2. Le pH idéal pour leur culture se situe entre 5,8 et 6,2, bien qu’elles tolèrent un pH de 7.
Rotation des cultures de moutarde
On cultive la moutarde de préférence la deuxième année de la rotation après la culture de plantes exigeantes en compost jeune.
Compagnonnage des moutardes
On peut cultiver la moutarde avec la plupart des légumes feuilles. On peut par exemple l’associer aux différentes laitues et chicorées, aux épinards et aux autres brassicacées.
— Ces précieux conseils ont été rédigés par Yves Gagnon, dans le livre La culture écologique des Plantes Légumières, Les Éditions Colloïdales.