Left Retourner au magasinage
Commande

Votre panier est vide

Vous pourriez aussi aimer :
De $1200 $3400
Afficher les options

Histoire et mission

Au printemps 2015, Yves Gagnon et Diane Mackay offre à leur fille cadette Catherine Gagnon-Mackay de reprendre la mise en marché des semences de leur entreprise les Jardins du Grand-Portage fondé en 1980 à Saint-Didace.

Yves et Diane sont les précurseurs de la vente de semences au Québec à qui on doit la ligné de la réputée tomate Savignac.

Charmés par la beauté paisible des paysages du piémont lanaudois, le couple décide de s’installer en bordure de la rivière Maskinongé sur une terre où se dressait une vieille grange qu’il a transformé au fil du temps en une habitation originale et pittoresque, merveilleusement intégrée au milieu environnant.

La majorité des semences y sont produites, mais Semences du Portage compte dorénavant sur plus de 8 producteurs locaux pour garnir son catalogue. L'ajout d'un site web et d'un point de cueillette à Montréal a propulsé l'entreprise qui est maintenant considérée comme une référence dans le domaine.

NOTRE MISSION

Notre mission consiste à offrir des semences de qualités et à accompagner notre clientèle dans leur démarche. En encourageant ainsi l'autosuffisance alimentaire, l'empreinte carbone est réduite et la biodiverisité protégée.